Quels sont les parfums d'été qui invitent le plus au voyage ?

Posté le 12 Août 2018

Quels sont les parfums d'été qui invitent le plus au voyage ?

Bien choisir son parfum pour l'été, c'est opter pour celui qui nous mène tout droit vers notre destination rêvée.

Celles qui veulent sentir la mer et le sable chaud piocheront dans les familles olfactives marines, aquatiques, fraîches et aromatisées aux agrumes.

Elles trouveront leur bonheur sans aucun doute. Aqua di Gioia, ou la fraicheur marine ! Une étonnante exaltation vous saisit dès les premières notes végétales. Des feuilles de Menthe froissées, délicieusement grisantes, sont zestées de Citron « Primo Flore », récolté lors des premières floraisons de Calabre, en Italie. Cette émotion se transforme en une apaisante sensation de renaissance au sein d'une nature délicate et cristalline, grâce à l'odeur du jasmin d'eau qui offre au parfum des facettes aquatiques, sophistiquées et inattendues.

Un nom qui a le vif piquant d’un zeste d’agrume et la grâce épurée d’un antique jardin japonais, l'eau de toilette Oyédo de Diptyque réveille la peau comme un frisson glacé avec ses notes Yuzu, Mandarine verte, Thym et de Framboise.

Les eaux de Sisley, au nombre de 3 ! 1 pour une composition hespéridée, florale, musquée, 2 pour une composition fraîche, aquatique, boisée & 3 pour une composition fraîche, épicée et orientale.

Il y a celles qui aiment arborer un tout petit petit bikini, et il y a celles qui ne jurent que par un été au coeur de la Provence ou dans un village de Toscane. Ces dernières trouvent leur bonheur parmi les parfums floraux et fruités, évocations d'un déjeuner entre amis au fond d'un jardin luxuriant. Flower by Kenzo en est l'incarnation la plus parfaite, en particulier dans sa version "Eau de lumière", qui mêle essence de zeste de Bergamotte et poire en notes de tête, et rose et jasmin en notes de coeur. Chez Balenciaga vous succomberez pour son irrésistible Rosabotanica.

Plage, campagne, trop classique ? Votre été à vous se passe au Brésil, en Chine ou en Iran ? Alors vos parfums-voyage de prédilection sont exotiques.

Rares sont les fragrances qui peuvent mieux évoquer les vacances sous les cocotiers que le parfum Terracotta de Guerlain. Fleur d'oranger et fleur de Tiaré en notes de coeur, lait de coco en note de tête, un zeste de vanille... Fermez les yeux... Vous êtes à Tahiti.

Fiesta Carioca, le parfum d'été d'Escada, vous promet un aller simple pour Rio en plein carnaval. Au menu, framboise, fleur d'oranger, huile de citron et fruit de la passion.

Chez Cinq Mondes, retrouvez vos destinations préférés dans votre flacon. Les Jardins de Carthage, Les eaux du Brésil, de Bengalor, du Siam et Egygiptienne de quoi voyager à moindre cout.

On ne peut pas parler parfums de vacances sans évoquer la famille olfactive orientale. De l'oriental épicé chez Lancôme avec Miracle, de l'oriental floral chez Givenchy avec Organza, peu importe tant qu'on fait le plein de rose de damas, de ylang ylang, de musc, de patchouli et de gingembre.

Vous aimerez aussi