Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Posté le 17 Juillet 2017

Les filles, les pinceaux de maquillage, que vous utilisez tous les jours ou presque, sont en contact direct avec votre peau.

Il est alors indispensable des les nettoyer car : des pinceaux non nettoyés = nid de bactéries ! Alors nous allons vous dévoiler les astuces pour avoir des pinceaux de maquillage bien propres, qui vous éviteront tout désagrément !

Dès la première utilisation, que ce soit les poils des pinceaux ou les éponges, les bactéries s'installent. C'est à partir de ce moment que les bactéries déposées sur votre visage peuvent causer de l'acné et d'autres désagréments.

Dans l'idéal, il serait préférable de laver ses pinceaux après chaque utilisation. Mais en général, lorsque l'on se maquille, on a rarement le temps de nettoyer ses pinceaux dans l'immédiat. La solution est alors de s'imposer un jour "spécial nettoyage accessoires make-up" dans la semaine !

Etapes à suivre pour nettoyer ses pinceaux :

- Utilisez un nettoyant à pinceaux, ou si vous n'en avez pas, utilisez du shampoing pour bébé, dans la paume de votre main

- Ajoutez une petite quantité d'eau sur vos accessoires make-up

- Au creux de votre main, faites mousser le pinceau en faisant tourner les poils

- Rincez à l'eau tiède

- Egouttez le pinceau dans une feuille de papier absorbant ou dans une serviette sèche, et remettez les poils en forme

- Laissez sécher le pinceau à l'horizontal en laissant dépasser les poils dans le vide (au bord d'un meuble par exemple)

Retrouvez les nettoyants à pinceaux chez nos professionnels :

- La loge make-up : Plus d'informations ici

- L'atelier L : Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi