Je dis oui à l'électostimulation pour galber ma silhouette !

Posté le 16 Août 2018

Vous n’êtes pas très sportif(tive) ? Vous n’avez pas le temps, ni l’envie…? Et si 20 minutes de sport équivalaient à 3 heures ?

Cette révolution, c’est l’électrostimulation ! LA nouvelle tendance sportive !

Primé depuis les années 1990 par de nombreuses émissions de télé-achats, l’électrostimulation est très loin de cette image ringarde et a évolué pour permettre de réels résultats ! L’électrostimulation envoie des impulsions électriques sur différents muscles grâce à des électrodes positionnées sur la zone à travailler. Ces impulsions provoquant la contraction musculaire, sans que le cerveau ne soit touché. Plus précisément, cette technique reproduit le processus de contraction et de décontraction du muscle.

Cette méthode est utilisée pour la rééducation, le traitement de la douleur ou les entraînements sportifs, la performance des muscles et leur qualité, l’amélioration de la silhouette et disparition de la cellulite. Par le biais de ces contractions, l'électrostimulation promet de faire travailler le muscle et donc... de le galber.

Est-ce que ça veut dire qu'il suffit de se poser sur le canapé couvert d'électrodes pour obtenir un corps de déesse ? Loin de là ! Se muscler sans bouger d'un iota, qu'on se le dise, c'est un voeux pieu. Pour se muscler avec l'électrostimulation, il faut l'utiliser en complément d'un entrainement sportif, voire pendant l'entrainement. L'avantage également, c'est que les électrodes permettent d'atteindre des muscles difficilement accessibles par des exercices fitness classiques (le grand droit et le transverse des abdos, par exemple). L’important lors d’une séance est de bien suivre les instructions du coach afin d’adopter les bonnes positions pour ne pas se faire mal. Il ne faut pas abuser de l’électrostimulation pour ne pas traumatiser les muscles.

Découvrez l’électrostimulation avec Meet Your Beauty et notre partenaire Martin Carrere chez Electrostimulation Lyon !

Vous aimerez aussi